Collection Robes de mariée 2024
Téléchargez votre catalogue en ligne

Enterrement de vie de garçon : privatisez une microbrasserie pour votre événement !

68576.jpg
Table des matières
4.5/5 - (318 votes)

Pour votre enterrement de vie de garçon, plusieurs idées peuvent vous venir à l’esprit. Mais avez-vous pensé à privatiser une microbrasserie juste pour ce jour ? L’univers des bières reflète parfaitement la diversité et la richesse qui caractérisent la France. En réalité, dans tous les coins du pays, on peut découvrir de modestes producteurs passionnés qui proposent leurs créations. Ils combinent intelligemment le savoir-faire ancestral et les idées novatrices afin de vous servir tout au long de votre soirée !

La microbrasserie, le lieu idéal pour fêter un enterrement de vie de garçon

La microbrasserie est un endroit parfait pour célébrer un enterrement de vie de garçon. En effet, elle vous permet de profiter d’une grande variété de bières et de vivre une expérience authentique et sans fioritures. Que vous soyez amateur de bières acides, amères ou vieillies en barrique, vous pourrez profiter de vos boissons favorites avec vos amis, le temps de dire adieu à la vie de célibat !

En plus d’être un lieu atypique, elle met à votre disposition de nombreuses formules selon vos préférences. Selon les informations indiquées sur 3 Brasseurs Cité Europe, certaines offres incluent un buffet dînatoire, des dégustations à l’aveugle, des animations, etc.

microbrasserie événement bière

Conseils pour choisir une microbrasserie pour un enterrement de vie de garçon

Afin de sélectionner une microbrasserie pour un enterrement de vie de garçon (EVG), il convient de prendre en compte les goûts de chaque participant. Chaque personne a des préférences uniques, ce qui signifie que les bières que vous préférez pourraient ne pas être appréciées par d’autres. Renseignez-vous donc sur les préférences de chacun, puis sur les offres des différentes microbrasseries.

Il y a plusieurs types de bières disponibles, allant des lagers légères et fraîches aux ales robustes et corsées, en passant par les stouts crémeux. Nous vous conseillons de prévoir une grande variété afin que chaque participant puisse trouver satisfaction. Cependant, pour un EVG en été, des bières légères et rafraîchissantes seront plus adaptées, tandis qu’en hiver, on choisira des bières plus robustes et réconfortantes.

Optez pour une microbrasserie qui propose des bouteilles de bière artisanales. Celles-ci sont prisées non seulement pour leur grande variété de saveurs, mais également pour le soin et l’attention accordés à leur production. Enfin, préférez un établissement qui propose des offres innovantes, comme des bières aromatisées, des bières ayant vieilli en fût de chêne, etc. Cela apporte non seulement une note de surprise à l’événement, mais peut également permettre aux participants de trouver une nouvelle bière préférée.

Quelles activités pour l’enterrement de vie de garçon ?

Voici quelques idées d’activités que vous pouvez prévoir pour l’enterrement de vie de garçon.

Le body sushi

Selon la légende, le body sushi aurait fait son apparition au Japon vers 1750, dans un salon de thé à Kyoto. À cette époque, les Geishas étaient sollicitées pour servir de plateaux où les sushis et les makis étaient déposés. Ce qui permettait aux riches notables de la ville de dîner dans une atmosphère à la fois séduisante et sexy. Cette activité plutôt surprenante est toujours très appréciée pour les enterrements de vie de garçon en raison de son originalité.

Hummer et strip

Une des activités incontournables pour un enterrement de vie de garçon : un Hummer avec un striptease. Essayez d’imaginer l’expression sur le visage de votre ami, le futur marié lorsqu’il découvrira une voiture gigantesque de 10 mètres avec des néons et de la musique à plein volume.

Sortez la playlist Spotify, offrez un verre à tous et c’est parti pour une promenade d’une heure dans les rues de la ville. En chemin vers la microbrasserie dans laquelle vous finirez la soirée en beauté, une magnifique stripteaseuse viendra enlever ses vêtements devant vous, à l’intérieur de la voiture.

N’oubliez pas que peu importe votre choix, l’essentiel lors d’un EVG est de célébrer l’amitié et de créer des souvenirs inoubliables. Et rien ne rend cela plus facile que de déguster de bonnes bières entre amis ! N’oubliez tout de même pas de consommer avec modération et de toujours rester dans le respect lors des différentes activités.