Collection Robes de mariée 2024
Téléchargez votre catalogue en ligne

Quelle robe choisir quand on est invitée à un mariage ?

a2180f81f2dc10143bdd45bc4007d49d 2
Table des matières
4.6/5 - (344 votes)

Il suffit à peine de recevoir son faire-part d’invitation de mariage que l’inévitable question commence à nous trotter dans la tête : « Que vais-je bien pouvoir porter pour aller à cette cérémonie ? ». Et cela peut stresser de nombreuses invitées. Pas de panique ! De nos jours, les us et coutumes sont de moins en moins codifiés. Vous pouvez donc piocher donc dans les tendances passe-partout pour vous faire belle pour cette grande occasion.
Cependant, il faudra observer de près certains critères pour avoir un look impeccable. On vous donne ici tous les conseils pour parer à toutes les éventualités.

Prendre en considération le style de mariage

Avant de faire n’importe quel choix, vous devez d’abord vous renseigner auprès des mariés pour savoir s’ils désirent mettre en place un thème ou un dress code. En effet, lorsque l’on est invitée à un mariage, il est très important de respecter l’ambiance souhaitée par les futurs époux. Aujourd’hui, c’est le mariage champêtre qui a le vent en poupe. La cérémonie se déroule généralement en extérieur et plus précisément à la campagne. Elle offre un joli décor naturel et romantique.

Ainsi, pour un style champêtre réussi, n’hésitez pas à opter pour une longue robe. Il s’agit d’une excellente manière d’être tendance tout en restant à l’aise. Les tissus légers et vaporeux seront à privilégier. Si possible, ajoutez une petite touche de dentelle, propre au style bohème chic. Vous allez éblouir tous les autres convives. Cette tenue conviendra également pour un mariage vintage, industriel ou folk. Au cas où l’évènement serait plus sophistiqué, vous pouvez vous permettre un modèle plus formel comme la robe fourreau ou une robe nuisette.

Lire aussi :   La magie de la joaillerie mariage : un rêve éblouissant

bn

Ne pas négliger la couleur de robe d’invitée de mariage à porter

Faire preuve de prudence envers le code couleur du mariage ne relève pas seulement d’une question de bon goût, cela constitue également une marque de considération et de respect envers les futurs époux qui son à l’honneur en ce jour. À ce titre, la règle est simple et immuable : éviter le blanc. Il est réservé à la mariée. Il en est de même pour les tons proches du blanc notamment l’ivoire, l’écru, le champagne, et toutes les teintes pastel qui pourraient s’en approcher.

Choisir des robes qui arborent ces nuances risque de vous placer dans une situation délicate. Cela va donner l’impression que vous désirez usurper une partie de l’attention dédiée à l’heureuse du jour. De ce fait, à part le blanc et ses cousins proches, toutes les couleurs sont tolérées. Assurez-vous qu’elles fondent dans le décor du mariage.

Combiner sa robe d’invitée de mariage avec des accessoires chic et glamour

Il est crucial de bien accessoiriser sa robe d’invitée de mariage. En réalité, les accessoires constituent le détail qui va parachever votre tenue de cérémonie. Leur choix dépend aussi du type de mariage auquel vous allez assister. Voici les accessoires tendances et canon du moment pour invitée de mariage :

  • Coiffes, canotiers et couronnes de fleurs
  • Escarpins, mocassins, talons colorés… ;
  • Bijoux dorés (collier, boucles d’oreilles, bracelet)
  • des nœuds en dentelle dans les cheveux…

On n’oublie pas aussi les ceintures et les sacs ou les pochettes à strass si vous voulez faire rayonner votre singularité.
En observant ces conseils, vous serez l’invitée parfaite pour la célébration de l’engagement et de la promesse d’amour des mariés.

Lire aussi :   La haute joaillerie : des matériaux rares et travaillés avec art