Collection Robes de mariée 2024
Téléchargez votre catalogue en ligne

Jeunes mariés, optez pour des photos originales de votre mariage

29197.jpg
Table des matières
4.7/5 - (297 votes)

L’endroit où sont prises les photos de mariage reflète généralement le style et les préférences du couple. Ces images ne doivent pas seulement se limiter au lieu de mariage ou dans la salle de réception. En effet, la tendance est de nos jours aux photographies de mariage dans un cadre idyllique pour un rendu hors du commun. Ce sera l’occasion d’immortaliser des moments inoubliables dans une atmosphère unique et magique. Découvrez dans cet article quelques suggestions pour obtenir des photos originales de mariage.

La poésie de l’eau pour vos photos de mariage

Savez-vous que la lumière du bord de l’eau a été la source d’inspiration de grands peintres ? C’est également un lieu parfait pour prendre de belles photos de mariage. Lumière naturelle, reflet de l’eau, ciel coloré, paysages à couper le souffle… Toutes les conditions sont réunies pour réaliser des prises de vue unique. Les photographes savent exploiter le vent, le jeu de l’eau et le mouvement du sable pour créer de belles images. Certains vont même plus loin et proposent des séances photo dans l’eau aux mariés pour des souvenirs inoubliables et originaux.

La séance photo peut avoir lieu avant ou après le mariage, ce qui vous laisse le temps de choisir les emplacements les plus favorables, les meilleures poses et le moment propice. En ce sens, le lever et le coucher du soleil sont des moments privilégiés pour une telle séance. Et si le temps est nuageux, la photographie en mode noir et blanc peut produire des photos étonnantes aux contrastes harmonieux.

Lire aussi :   Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa bague d'alliance ?

Si vous préférez une séance photo de mariage rustique ou sur le thème de la nature, alors choisissez le bord d’une rivière ou d’un lac. Pendant les mois d’été, veillez à ce que votre photographe prenne bien en compte les reflets à la surface de l’eau. Prendre des photos au bord de la mer est aussi un moyen de prendre des photos romantiques. À cet effet, nous vous conseillons de porter une robe fluide qui ondule sous l’effet de la brise.

séances photo mariage

Des photos dans un champ de fleurs

Si vous avez choisi un mariage champêtre, alors vous devez choisir un lieu de cérémonie proche de champs. Il peut s’agir d’un champ de coquelicot, dont la floraison s’étend généralement de mai à septembre. Le coquelicot est une plante de printemps que vous pourrez trouver en fleurs entre la fin du mois d’avril et au cours du mois de mai. Si vous avez prévu une robe de mariée vintage et un costume d’époque, il serait amusant de recréer l’atmosphère d’un tableau de Monet.

Les champs de lavande sont également une excellente option. Apparemment, ils sont en pleine floraison entre le 15 juin et le 15 juillet, avant la récolte et s’étendent généralement à perte de vue. Par conséquent, il sera possible de jouer avec la profondeur et les perspectives. Nous vous conseillons de choisir des accessoires de coiffure adaptés ou une boutonnière de couleur mauve assortie au champ. Pendant la séance photo, tenez un petit panier en osier recouvert de lavande pour donner l’impression d’une balade spontanée en amoureux.

Lire aussi :   L'alliance, un bijou hautement symbolique : quel métal choisir ?

Enfin, si vous envisagez de porter une robe de mariée en dentelle blanche, alors choisissez un champ de coton ou de cotonniers. Cet arbuste pousse de 50 cm à 10 mètres de haut, mais dans les zones cultivées, il peut atteindre 1 mètre de hauteur. Les plants de coton qui fleurissent en été se présentent ainsi comme un décor original pour un mariage estival. Ils ressemblent à de petits nuages et sauront inspirer aux photographes des clichés rêveurs et poétiques.

Choisissez un cadre historique pour des photos de mariés originales

Il est aussi possible de choisir un cadre historique pour des photos de mariage originales. Du point de vue du photographe, des endroits comme les châteaux sont parfaits. En effet, ils possèdent des espaces lumineux et élégants, avec une architecture atypique. Des matériaux tels que la pierre, le bois et le marbre complètent parfaitement les décorations florales et offrent une ambiance harmonieuse pour les photos, créant un rendu doux, naturel et très romantique. D’autre part, les parcs de château peuvent aussi accueillir des séances de photo à l’heure dorée.

Par ailleurs, le choix d’un mariage au château vous permet de raconter une belle histoire avec vos photos. Depuis les préparatifs, le dîner, la cérémonie, la séance de couple, l’heure du cocktail et la soirée, le photographe saura prendre des photos harmonieuses tout au long de la célébration. La plupart des châteaux en France peuvent être réservés pour les grandes occasions comme les mariages. En réservant intégralement le lieu, vous pourrez y passer le week-end et profiter de chaque centimètre du lieu. Vous profiterez des chambres, des espaces pour se préparer et de grandes salles pour les répétitions et l’organisation de la réception.

Lire aussi :   Comment intégrer vos photos de mariage dans votre décoration intérieure ?

Pour des photos originales de mariage, vous avez le choix entre différents lieux atypiques : la mer, les champs, les châteaux, etc. Tenez compte de vos préférences et du thème de votre fête afin de faire le meilleur choix.