Collection Robes de mariée 2025
Téléchargez votre catalogue en ligne

Quand tout commence par quelques mots sur un beau papier

Table des matières
4.8/5 - (229 votes)

La conception d’un faire-part débute par le choix des premiers mots. Ceux-ci vont donner le LA de l’évènement (naissance ou mariage). Qu’il s’agisse d’un ton solennel, tendre ou poétique, nous recommandons un bon choix du support pour un rendu cohérent, sincère et mémorable.

Pourquoi ce premier geste vers vos proches est-il si précieux ?

Le fait d’envoyer un faire part à vos proches est chargé de sens. Une manière élégante de leur dire qu’ils comptent pour nous. Raison pour laquelle, nous vous conseillons de miser sur des créations qui parlent autant au cœur qu’aux yeux. Vous transmettrez mieux vos émotions, tout en vous révélant de la meilleure des manières.

Comment transmettre une émotion avant même le jour J ?

Pour transmettre une émotion avant même le jour J, il faut un faire-part au style soigné et personnel. Nous vous conseillons surtout un bon choix du papier, des typographies et des couleurs. L’idée est de créer une atmosphère unique : romantique, élégante ou joyeuse. Pour le contenu, misez sur la sincérité pour mieux évoquer l’amour et la joie.

Que révèle cette première attention sur votre histoire ?

Un faire-part raconte une histoire personnelle en filigrane. L’envoyer à vos proches revient à partager un moment clé de votre vie, mais aussi révéler une part de vous-même. En guise d’exemple, le design et le contenu d’un faire part mariage doivent refléter vos valeurs et peut-être même vos souvenirs de couple. Une façon élégante et intime de vous dévoiler et de révéler ce que ce moment représente pour vous.

Lire aussi :   La haute joaillerie : des matériaux rares et travaillés avec art

Comment créer une harmonie entre votre univers et vos invitations ?

Pour créer une harmonie entre votre univers et vos invitations, traduisez votre style personnel à travers le choix des couleurs, typographies, matières et ton du message. L’ensemble doit refléter votre histoire, vos goûts et l’ambiance souhaitée.

Quelles matières, teintes et mots choisirez-vous pour vous raconter ?

Pour vous raconter à travers un faire-part, choisissez des matières naturelles ou texturées (coton, lin, papier recyclé, etc.) pour mettre l’accent sur l’authenticité. Rien ne vaut les teintes douces (nude, beige, bleu-gris) pour traduire émotion et caractère. Pour les mots, nous suggérons des mots très personnels avec un ton chaleureux.

Pourquoi le choix du support est aussi important que le message ?

Le choix du support est aussi important que le message, pour la simple et bonne raison qu’un faire-part parle avant même d’être lu. Ainsi, la matière, la texture et l’épaisseur doivent être adaptés à l’évènement. Nous vous conseillons par exemple un faire part naissance en coton d’une texture douce, avec un message joyeux ou solennel.

Quelles touches de délicatesse pour faire de cette annonce un souvenir ?

Pour transformer l’annonce d’un faire-part en souvenir précieux, nous vous suggérons quelques passages en manuscrit. Un ruban, un gaufrage et une dorure vont ajouter de l’âme à l’ensemble. De même, une enveloppe scellée à la cire achèvera de rendre votre faire-part inoubliable et intime.

Comment mêler tradition et personnalité sans en faire trop ?

Un faire-part à la fois intemporel et authentique permet le juste équilibre entre tradition et personnalité. Misez sur des codes classiques (mise en page, formulation, matière,etc.), tout en y glissant des touches personnelles (couleur subtile, détail graphique, etc.). Vous pourrez alors vous affirmer, sans pour autant heurter les sensibilités.

Lire aussi :   Mariage au palais de justice : Une formalité simplifiée mais solennelle

Où trouver l’inspiration pour une annonce qui vous ressemble vraiment ?

Il y a mille et une manières de trouver l’inspiration pour l’annonce d’un faire-part :

  • Feuilleter des albums personnels
  • Explorer la nature et l’art
  • Faire un petit détour par des plateformes comme Pinterest ou des collections de créateurs

Nous vous recommandons surtout de calibrer l’annonce avec votre histoire, vos goûts et vos émotions.

Quoi de mieux que d’envoyer un faire-part à vos proches pour leur faire honneur. Un envoi qui devrait leur raconter vos émotions et vos ressentis par rapport à l’événement. Nous suggérons d’ajouter à l’ensemble quelques touches délicates, pour en faire un souvenir résolument intarissable.